Publié dans Activités enfants, Activités manuelles, DIY à thème, Films & séries

Personnages aimantés

Et si tu fabriquais tes propres magnet ? Tu sais, ces petits objets que tu peux coller sur le frigo de la maison? Voici un tuto pour fabriquer des magnets, et avec la forme de tes personnages de films ou de dessins animés préférés !! Alors c’est parti !

Difficulté :

Note : 3 sur 5.

Matériel :

  • Papier caoutchouc autocollant (à trouver sur 10 Doigts)
  • Yeux mobiles
  • Stylos et Feutres Stabilo
  • Aimants autocollants (à trouver en rouleau à Zodio par exemple)

Étapes de fabrication :

  • Trouve des modèles de personnages à dessiner. Ici, j’ai choisi 2 Minions, 2 personnages de Toy Story (Un martien, et M. Patate), R2D2 et Olaf.

    Il est possible d’imprimer des modèles et de découper les contours pour pouvoir les reproduire plus facilement.

  • Dessine au dos du papier caoutchouc autocollant la silhouette du personnage choisi. Utilise la couleur principale du personnage pour dessiner la silhouette.

    Voici les couleurs que j’ai choisi :
    – Pour les minions = jaune
    – Pour le Martien = vert clair
    – Pour M. Patate = marron clair
    – Pour Olaf et R2D2 = blanc

  • Découpe les contours de chaque silhouette.

  • Commence à ajouter les détails à l’aide de papier caoutchouc de différentes couleurs. L’avantage avec le papier autocollant, c’est que tu n’as pas besoin de colle pour ajouter des détails à ton personnage !

    Pour les minions = dessine une salopette dans du papier caoutchouc bleu foncé, les chaussures et les gants dans du noir, les lunettes dans du gris, et les branches des lunettes dans du marron. Pour les yeux, utilise des yeux mobiles que tu peux coller avec de la colle. Pour la bouche, tu peux la dessiner avec des stylos Stabilo à pointe fine. Enfin, pour les cheveux, utilise du fil noir fin que tu peux couper en morceaux et coller avec de la colle.

    Pour le Martien = dessine la combinaison dans du papier caoutchouc bleu clair, les chaussures dans du bleu foncé. Tu peux ajouter des détails comme une ceinture bleu foncé, et un col violet. Pour les yeux, utilise 3 yeux mobiles. Pour la bouche, utilise un stylo Stabilo pointe fine vert clair et colorie l’intérieur de la bouche en noir.

    Pour M. Patate = dessine un chapeau melon et une moustache dans du papier caoucthouc noir, les oreilles dans du rose, le nez dans du rouge, les chaussures dans du bleu et les bras dans du blanc. Pour la bouche, dessine un sourire dans du papier caoutchouc blanc et repasse le contour avec un stylo en rouge. Pour les yeux, choisis 2 yeux mobiles, puis découpe 2 ronds un peu plus large que les yeux mobiles choisis. Colle les ronds sur ta silhouette marron, puis colle les yeux par dessus.

    Pour Olaf = découpe dans du papier caoutchouc marron les bras et les cheveux en forme de branche. Utilise du papier caoutchouc orange pour faire le nez. Pour la bouche, dessine le large sourire d’Olaf avec un feutre Stabilo bleu. Ajoute 3 petits ronds découpés dans du papier caoutchouc noir pour faire les boutons sur le corps. Enfin, colle 2 yeux mobiles, puis dessine les sourcils avec un stylo Stabilo noir à pointe fine.

    Pour R2D2 = dans du papier caoutchouc gris, découpe un demi-cercle de la taille de la « tête » de R2D2. Puis ajoute des bandes bleue sur le demi-cercle gris. Pour le « corps », découpe 3 carré bleu, puis 2 carrés gris plus petit. Colle les carrés bleus les un en dessous des autres. Sur les 2 premiers, colle les gris, puis sur le dernier, dessine un rond noir. Ajoute des détails au stylo Stabilo noir.

  • Une fois tous les détails ajouté sur tes personnages, retourne-les et ajoute un aimant autocollant. Maintenant, trouve un endroit où tu peux mettre tes nouveaux magnets ! Essaye-les sur le frigo de la maison ! Alors ??

Un commentaire sur « Personnages aimantés »

Les commentaires sont fermés.