Publié dans Mon scrapbooking, Road Trip 2019

Road Trip 2019 – Le commencement

Il y a environ un an, je suis partie en road trip, toute seule à la découverte des États-Unis, du Canada, et des Bahamas. 2 mois de voyages et de découvertes, que j’ai commencé à regrouper dans un album de scrapbooking que je crée de A à Z (tout comme mon voyage que j’ai organisé seule de A à Z) !
Je vous propose donc de découvrir mon voyage, à travers cet album ! Je commence ici par le début de l’album, « l’introduction » en quelque sorte…

Pour réaliser cet album, je me suis servi comme base d’un cahier, aux couleurs de Gryffondor de Pourdlard acheté à Primark. Et oui, ma passion pour la saga Harry Potter ne s’arrête pas qu’aux livres et aux films … :).
Je n’ai donc pas customisé la page de couverture, alors allons directement à la page 2 de l’album.

Pour cette page, j’ai utilisé du papier mousse (de chez Cultura) découpé à la taille de la feuille. J’ai utilisé ensuite un Posca blanc pour les écritures et décors. Toujours dans le papier mousse, j’ai découpé un avion que j’ai ajouté à ma page, et j’ai tracé le contour en blanc.
Direction maintenant la page n° 3.

Sur cette page, je me suis contentée de dessiner les drapeaux de chaque pays que j’ai visite pendant mon road-trip : les États-Unis, le Canada, et les Bahamas. J’ai découpé les formes des drapeaux dans du papier Canson, et colorier les motifs avec des feutres Stabilo. Rien de particulier ici, allons directement en page 4 et 5.

Pour ces pages, j’ai d’abord recouvert les feuilles de papier épais gris-taupe. J’ai fabriqué ensuite deux pochettes à partir d’enveloppe craft pour pouvoir y glisser des documents. J’ai collé ces pochettes et les ai décorées avec du masking tape des stickers et des tampons (trouvé chez Cultura et Zodio). J’ai mis dans la pochette en page 4 mes titres de transports (principalement des billets d’avion). Pour l’anecdote j’ai pris l’avion 10 fois en un peu moins de 2 mois (correspondances comprises).

Ensuite, dans la pochette en page 5 j’ai mis un billets de chaque monnaie utilisée pendant mon séjour (dollar américain, dollar canadien, et dollar bahaméen).
Direction la page 6 et 7 pour la suite et fin de cette « introduction » de mon album.

Sur ces pages, j’ai voulu représenter mon parcours. J’ai donc imprimé un fond de carte du continent des États-Unis. Avec des attaches parisiennes grises (de chez Cultura) et du fil noir, j’ai dessiné mon trajet à travers les États-Unis, le Canada (enfin la frontière entre les USA et le Canada) et jusqu’au Bahamas.

Voilà pour les pages d’introduction ! Dans le prochain article, découvrez la première étapes de mon road trip 🙂

2 commentaires sur « Road Trip 2019 – Le commencement »

Les commentaires sont fermés.