Publié dans Mon scrapbooking, Road Trip 2019

Road Trip – San Francisco partie 2

Depuis 2 semaines, je vous partage un album scrapbooking sur mon road-trip aux USA, Canada, et Bahamas. Vous avez déjà pu découvrir l’introduction de mon album, et la première partie de mon passage à San Francisco ! Découvrez maintenant les détails de ma visite de San Francisco !

Pour la suite de mon album, j’ai sélectionné les photos « phares » de mes visites. Comme j’ai choisi un format de cahier A5, je ne pouvais pas mettre beaucoup d’éléments sur chaque page d’autant plus que j’ai imprimé la majorité de mes photos en 11 x 15 cm (heureusement j’avais quand même prévu de pouvoir en découper ) ! Et comme j’ai voyager à travers une bonne partie du continent nord américain, il fallait que j’anticipe la place que prendrait chaque étape de ce voyage sur mon album, donc je ne pouvais pas non plus utiliser trop de pages par étape !

Bref, j’ai d’abord commencé par écrire mon parcours de visite sur San Francisco, par jour.

A Alcatraz, j’ai acheté une carte postale (en partant 2 mois avec un sac à dos 60 L comme compagnon, je ne pouvais pas me permettre de ramener grand chose de chacune de mes étapes :p) qui a été tamponnée avec la date de ma visite ! J’ai bien sûr intégré cette carte à mon album ! Pour l’ajouter, comme je voulais que l’on voit les 2 côté de la carte, j’ai découpé dans une pochette plastique, un morceau légèrement plus grand que la carte. J’ai agrafer la pochette par le bas, sur ma page, puis, j’ai mis la carte à l’intérieur. Pour masquer les agrafes, j’ai coller sur masking-tape noir en bas de la porchette, j’en ai mis également en haut , pour harmoniser le tout !

Pour le reste des pages, je me suis contentée de coller chaque photo choisie, et de les légender !
J’avais pour idée de rajouter quelques petits dessins, et également de coller des stickers mais je n’en ai pas encore trouver qui me conviennent (j’en trouve beaucoup pour New-York, mais pas pour l’ouest américain) ! N’étant toujours pas satisfaite à ce niveau là, j’ai laissé les pages vierges pour le moment, et qui sait, un jour je trouverais peut-être enfin ce que je veux ajouter à mes pages !

La semaine prochaine, je vous emmène sur ma deuxième étape de ce road-trip ! En espérant que vous serez au RDV 🙂 !

Un commentaire sur « Road Trip – San Francisco partie 2 »

Les commentaires sont fermés.