Publié dans Activités enfants

Confinement : 5 idées d’activités à faire à la maison !

Avec le confinement obligatoire, avoir des enfants coincés dans la maison n’est pas forcément facile. Une fois les devoirs passés, il faut pouvoir s’aérer un peu. Pour les jours de pluie, pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin, voici 5 idées d’activités
– Ludiques
– Faciles à réaliser
– Avec essentiellement des objets qu’on a déjà à la maison !

Vous êtes prêts ?


1 Marque-page printanier

Avec l’arrivée du printemps, quoi de mieux qu’un DIY avec des inspirations florales, du rose, des tons très pastel ?

2 Personnages aimantés

Avoir des magnet sur le frigo, souvenirs des vacances qu’on a passées, c’est bien. Mais pourquoi ne pas fabriquer soi-même ses propres magnet, souvenirs de cette période pendant laquelle on a dû s’occuper comme on pouvait avec ce qu’on avait à la maison ?

3 Puzzle en bois

Alors oui, pas de sortie, ou très peu, le temps s’arrête, c’est la période idéale pour commencer un puzzle. C’est aussi la période idéale pour se fabriquer son propre puzzle ! Et l’avantage, on peut en faire plusieurs, les possibilités sont infinies !

4 Boussole faite maison

Avec le confinement, on ne sait plus vraiment quel jour on est, est-on la semaine ? Le week-end ? On aurait tendance…. à perdre le nord non ?

Saviez-vous qu’il est très facile de fabriquer sa propre boussole ? Avec presque rien, vous saurez enfin vous repérer au milieu de l’immensité… de votre maison.

5 Robot

Dernière activité de la sélection, et pas des moindres, ce robot tout-en-récup va être le plus facile au niveau des éléments pour le fabriquer, puisqu’il va s’agir de donner une seconde vie à vos déchets.
Une fois ces derniers nettoyés, on va pouvoir passer à l’étape confection. Les possibilités sont infinies, en fonction des objets que vous trouverez, afin de donner à votre robot l’expression du visage, la chevelure, les bras que vous souhaitez !


J’espère que cette sélection vous a donné quelques idées, vous pouvez aussi trouver l’inspiration sur mon blog dans la section activités enfants où plein d’autres tutos sont disponibles !

A très bientôt