Publié dans Activités enfants, Activités manuelles, Non classé

3 idées de DIY d’automne

Avec la situation sanitaire, les vacances de la Toussaint sont un peu bizarres cette année. On ne peut pas forcément partir en vacances où l’on voudrait, on reste à la maison mais avec les jours qui baissent et le froid qui arrive on ne peut pas forcément rester dehors trop tard avec les enfants (pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin ou un parc pas trop loin).

On se retrouve du coup en intérieur, mais il y a une vie en dehors de la Switch !

Je vous donne ici 3 idées de choses à faire avec les enfants en intérieur, en majorité avec de la récup ou des éléments qu’on a tous chez nous ! Il y en a pour tous les âges, il n’y a plus qu’à faire son choix.

Ces idées (et bien d’autres) sont à retrouver sur mon compte insta !


Cliquez sur les titres au centre des photos pour accéder aux tutos !


A mi-chemin entre un memory et un jeu de cartes à compter, le but est de repositionner les feuilles d’érable chiffrées avec les cartes contenant un nombre de feuilles d’érable identiques !


Les feuilles qui changent de couleur, c’est tellement cliché poétique ! Du jaune, du rouge, du orange, du marron, on a de quoi faire des créations à ce sujet ! J’ai eu l’idée de découper des feuilles d’érable (ou de platane, ça dépend si votre esprit est dans les bouchons des grandes villes ou dans les grandes forêt d’érables du Canada…) de plusieurs couleurs et de les coller sur et sous un arbre. Tous les détails sur l’article !


Vous allez dire que j’adore les feuilles, vous avez raison ! 🙂 Cet atelier, plutôt orienté pour les plus jeunes, en plus d’être ludique, peut aussi permettre aux enfants de reconnaître et différencier les différentes feuilles et les arbres desquels elles proviennent ! Et leur donner envie de créer un herbier avec les vraies feuilles cette fois ?

J’espère que ces créations vous inspirent, il y en a beaucoup d’autres sur mon site, n’hésitez pas à les consulter, en cliquant sur l’un des mots clés en haut de page !