En ce week-end de Pâques, je te propose de fabriquer des petits lapins de Pâques en alu ! Pour cela, nous allons utiliser des capsules de café Nespresso, comme quand on avait fabriqué le Renne de Noël, ou encore le Bonhomme de Neige !
Difficulté :
Matériel :
- Capsules de café Nespresso (1 pour 1 lapin)
- Du papier caoutchouc / mousse gris, ou noir , blanc, et rose
- Des petits pompons noir, ou gris, ou blanc.
- Du fil de coton noir
- Des yeux mobiles (autocollants idéalement, sinon prévoir du scotch double face)
Étapes de fabrication :
Choisir une capsule de couleur pour faire la tête du lapin.
Écraser la capsule pour l’aplatir : Poser simplement le talon du pied sur la capsule (avec des chaussures aux pieds)
Commencer par coller les yeux du lapin. Utiliser les yeux mobiles. S’ils ne sont pas autocollants, utiliser du scotch double face, ou une colle bâton.
Dessiner les oreilles du lapin sur du papier caoutchouc / mousse soit blanc, noir ou gris (ou autre couleur de ton choix). Découper.
Coller les oreilles sur la tête de votre lapin : appliquer de la colle bâton au dos de la capsule, puis coller les oreilles.
Dessiner les dents du lapin dans du papier caoutchouc / mousse blanc. Les coller sur la capsule.
Dessiner l’intérieur des oreilles (faire la forme des oreilles, mais un peu plus petite) dans du papier caoutchouc / mousse rose. Découper puis coller sur les oreilles.
Choisir un petit pompon de couleur (gris, blanc, ou noir ou autre). Le coller avec la colle bâton sur la capsule, juste au dessus des dents.
Découper dans du fil de coton noir 6 petits morceaux pour faire les moustaches. Les coller sur la capsule avec la colle bâton.
Et voilà, ton lapin de Pâques est terminé ! Tu peux en faire autant que tu veux, et même faire une famille complète !!