L'aventure Ma Boîte à Créations

Ma Boîte à Créations, c'est quoi ?

Tout a commencé au départ en 2019, d’un simple blog personnel sur lequel j’avais envie de partager mes idées de créations pour enfants et familles. Je suis moi-même passionnée de loisirs créatifs et à force de voir les merveilles que proposent les gens sur leurs profils, sur leurs blogs, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». C’était lancé.

Il m’a fallu du temps pour créer ce qui représente maintenant plus de 200 idées de tutos DIY pour tous les âges et sur des thématiques très variées (avec une prédominance de tutos autour d’un certain sorcier célèbre par sa cicatrice et son ennemi mortel dont on ne doit pas prononcer le nom). Semaine après semaine, je voyais que de plus en plus de personnes suivaient mes publications, que ce soit sur mon blog ou via mes réseaux sociaux.

Et puis d’un seul coup, le silence. Le pays tout entier doit se confiner.

Nous sommes en mars 2020, nous entrons dans ce qui sera le premier confinement. C’est étrange, toutes nos habitudes, des petites choses qui étaient si évidentes il y a quelques jours, comme aller promener, ou flâner dans les allées commerçantes, tout ça appartient au passé. Merci internet, on pouvait continuer de voir ce qu’il se passait dans « le monde extérieur ». A ce moment là, au même moment que beaucoup d’autres, il y a eu un déclic. Nos modes de fonctionnement, nos habitudes de consommation, tout était remis en cause. Les gens se sont rapprochés du local, et ne pouvant se déplacer, ont beaucoup compté sur la livraison à domicile. 

Je me souviens à ce moment là d’être en train d’écrire un tuto sur mon blog, dans lequel je listais les ingrédients nécessaires pour le réaliser, et je me suis dit « s’il manque un ingrédient aux lecteurs, ce n’est pas un achat de première nécessité, ils ne pourront pas aller s’en procurer… » 

Si seulement les gens pouvaient choisir un tuto, et un service leur livrerait tout ce qui est nécessaire pour le réaliser à domicile

Tout est parti de là, cette envie de créer des kits tout en un, dans lequel tous les ingrédients seraient présents, et on n’aurait plus qu’à rajouter « l’outillage » qu’on a déjà tous à la maison (ciseaux, règle, colle, etc.). Il m’a fallu plus d’une année pour mûrir mon projet. Je voulais que ce soit très simple d’utilisation, épuré, et que ça vous donne envie.

Mon atelier de création

Loin du tumulte de la ville, dans un coin ensoleillé du sud de la France, je crée, imagine et conçois des activités ludiques pour enfants et familles

Chaque nouveau kit est soigneusement élaboré pendant plusieurs mois avant d’être certaine qu’il est adapté.

Je ne suis pas une multinationale, il n’y a pas 50 collaborateurs autour de moi. Je crée seule, dans mon atelier, et tout ce qui fera partie des kits que vous recevrez sera passé entre mes mains.

Au travers de ce que j’imagine dans mes activités, c’est aussi des images qui me reviennent de très loin, d’une époque moins pressée, où les téléphones ne régissaient pas notre quotidien au rythme des notifications incessantes, et où on passait des dimanches d’automne au coin du feu en famille, à faire un puzzle ou un jeu de société.

Ces kits d’activité, je ne les vois pas comme un moyen de divertir les enfants entre 2 écrans. Je les imagine dans la douceur où, tous ensemble autour de la table, on va concevoir l’activité, mais on va avant tout se créer des souvenirs uniques, de cette complicité familiale, complicité à laquelle je repense et qui est là, bien ancrée dans mes souvenirs.

Offre de lancement : -10% sur votre première commande avec le code AVOSCREATIONS
+