Cette année, Halloween aura une saveur particulière. Se déguiser, sonner aux portes, récupérer des bonbons, manger trop de bonbons, faire un goûter d’Halloween avec ses amis, manger trop de goûter d’Halloween, sont des choses qu’on ne pourra pas faire.
Pour beaucoup, qui vont devoir passer les vacances à la maison, voici quelques idées d’activités très simples, à partir d’éléments que nous avons tous à la maison !
Que serait Halloween sans les araignées ? Petites, grosses, MONSTRUEUSES, aux murs, aux plafonds (avec bien évidemment les toiles d’araignées suspendues). Le décor est planté. Ici, à partir d’une simple boîte de fromage type « vache qui rit », on peut créer une grosse araignée !!
Emblème de la nuit, mascotte d’Halloween, cette chauve souris est fabriquée sur la base d’un bouchon de liège ! Très facile à réaliser, on peut en faire plusieurs pour décorer un peu partout dans la maison. Cliquez sur l’image pour plus de détails
Un fantôme, c’est effrayant. Toute une guirlande de fantômes, c’est très très effrayant ! Avec du papier (par exemple type papier crépon), on peut très facilement réaliser et décorer ses fantômes.
Halloween, bien évidemment c’est aussi les citrouilles ! Si les plus motivés d’entre vous auront peut-être acheté une véritable citrouille qu’il faudra vider pour y placer une bougie et lui donner un aspect effrayant, je propose, notamment pour les plus jeunes, une version pointilliste de citrouille. Tout aussi effrayant, mais en 2D !
Que serait la tradition d’Halloween sans les sorcières au nez crochu (même si, comme vous avez pu le voir sur mon blog, je suis plus fan des sorcier/es de l’univers d’Harry Potter plutôt que de la sorcière d’Halloween 🙂 ).
Evidemment, après avoir fabriqué votre sorcière, vous pouvez lui permettre de réaliser des potions qu’elle pourra réaliser dans son chaudron magique !
Quoi de plus effrayant que d’aller chercher quelque chose dans son frigo et d’y trouver des fantômes qui montent la garde et font fuir les gourmands ? De plus, il est très facile de faire peur avec des magnets, on peut les faire tenir sur presque tous les métaux (casseroles, four, etc.).